Margaux Tips en colère contre M6

YouTube. Dimanche 1er juillet dans la soirée, le nouveau numéro du magazine de M6, Capital, a fait un focus sur les bons plans pour voyager pas cher. A cette occasion, les journalistes n’ont pas hésité à évoquer certains YouTubeurs qui partagent leurs petits conseils.

« Sur Internet, il n’y a pas que Voyage-privé qui gagne de l’argent en publiant des bons plans vacances. C’est aussi le créneau de nombreux YouTubeurs », fait savoir la voix off. Margaux Tips faisaient partie des chanceux à avoir été sélectionnée pour passer à la télé. Chanceuse? Pas vraiment, puisque son contenu a été repris sans faire aucune mention du nom de sa chaine YouTube. M6 ne lui a d’ailleurs pas demandé avant diffusion de l’émission, le droit d’utiliser ses images.

La vidéaste a partagé son coup de gueule sur Twitter en taguant l’émission et la chaine. « Avoir un bout de créa qui passe à la TV, c’est cool non ? Sauf quand c’est sans ton consentement, sans être citée (oral ou écrit), ni même juste prévenue. @M6Groupe », explique la vidéaste. Margaux a déposé un signalement au CSA et à un organisme de protection des droits d’auteurs.

Cette situation vous rappellera sûrement celle de Sananas. Il y a plusieurs semaines, un site de revente de maquillage avait utilisé ses contenus sans lui avoir demandé l’autorisation. Une utilisation qui est loin d’être légale.

Quelques jours après la diffusion de ses images, Margaux a pu en parler directement avec la production. Le problème semble résolu.

 

Suis-moi sur Twitter / Instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s