Em.ratées, l’Instagram qui montre aux femmes qu’elles sont belles (même sans être Emily Ratajkowski)

Instagram. Mise en scène parfaite, pose parfaite, vie parfaite… ces quelques mots définissent très bien ce qu’est devenu Instagram en l’espace de quelques années, alors qu’au départ, il ne s’agissait que d’une plateforme pour partager des photos instantanées. Il y a donc forcément des comptes qui en font rêver plus d’un, à l’image de celui d’Emily Ratajkowski: pauses sensuelles, corps parfait et pause maîtrisée.

Sauf que les photos de la mannequin nous font saliver mais nous font aussi complexer. Pour montrer que toutes les femmes ne sont pas des Emily, Manon a décidé de parodier certaines de ses photos avec le compte Instagram « Em.ratees« . Des photos dans lesquelles toutes les filles de la planète peuvent se retrouver. C’est hilarant et décomplexant, ce qui tombe bien puisque c’est le but!

Après avoir découvert ce compte, j’ai voulu en savoir plus. Voici une petite interview de Manon, créatrice du compte « Em.ratees« .

em-ratees2

  • Comment t’est venue l’idée de créer ce compte ?

Manon: On rigole souvent des photos d’Emrata avec mes potes et puis une nuit le jeu de mot « em.ratées » m’est venue. Je me suis dit y avait un truc marrant à faire avec ça. Le lendemain j’en ai parlé à mon frère pour avoir son avis, il a validé et ensuite c’est ma mère qui a pris les premières photos. C’était très QLF (#quelafamille) !

  • Pourquoi avoir choisi Emily ?

Tout est parti du jeu de mot. Ensuite, Emily est une femme qui s’assume franchement ce que je respecte totalement. En revanche ce qui me dérange, c’est qu’il y a une idéalisation obsessionnelle qui devient dangereuse. On a l’impression qu’elle capitalise tout ce qu’une femme doit avoir alors que non!

em-ratees

  • Quel est ton objectif avec ce compte ?

Se marrer, montrer qu’il n’y a pas besoin d’être une « emrata » pour se sentir bien. Et que nous sommes toutes belles avec nos complexes. Puis bien sûr, dépasser le nombre de followers d’emrata. Lol.

  • S’il n’y avait qu’un seul message à faire passer au travers de vos photos, ce serait lequel ?

Le culte de l’image étant un fait, surtout sur Instagram, à nous maintenant d’en diversifier les critères et d’en rigoler un peu. Mais surtout, à toutes les femmes: vous êtes belles.

  • De quelle(s) maniere(s) choisis-tu les photos d’Emily que vous souhaitez vous reapproprier ?

On choisit avec ma pote Alizée celles qui nous inspirent le plus. Ce sont souvent celles où les mises en scène sont le plus éloignées de la réalité. On a d’autant plus de matière pour ironiser et apporter une touche décalée. Et puis parfois ça se fait un peu comme ça, au feeling.

J’en profite pour dire à toutes les filles qui le souhaitent, de nous envoyer leurs photos! Si elles matchent avec notre ligne, on se fera une joie de les publier! L’idée est d’en faire un projet « participatif ».

***

Pour s’abonner au compte Instagram, rendez-vous ici.

Suis-moi sur Twitter / Instagram

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s