#YouTubeWakeUp: Le roi des rats dénonce un regroupement de pédophiles sur YouTube

YouTube. Réveille-toi! Le roi des rats a encore mis la main sur une sale affaire. Dans sa vidéo postée le 8 juin dernier, le vidéaste dévoile un regroupement de pédophiles qui s’alimentent en contenu directement sur YouTube.

De jeunes filles âgées entre 6 et 14 ans ont pour habitude de se filmer en train de réaliser des figures de gymnastique. « A l’international et plus particulièrement dans les pays de l’est comme la Russie ou dans les pays hispaniques comme le Brésil, on retrouve énormément de vidéos de jeunes qui partagent leurs passions innocemment autour de la gym ou de la danse », détaille Le roi des rats. Ce type de contenus dépasse pour certains le million de vues. Sauf que leurs vidéos n’ont pas été visionnées par des enfants ou des passionnés comme elles, mais par des personnes malsaines. D’ailleurs, ces dernières n’hésitent pas à poster des commentaires du type « mmmmm baby » sous leurs vidéos.

Comment se fait-il que des pédophiles regardent ce type de contenu? Les grands écarts, les tenues légères.. les enfants ne se doutent pas que ce genre d’attitude peut intéresser des personnes bien plus âgées qu’eux. Et tout un système est mis en place pour pouvoir visualiser et dégoter ces images plus rapidement.

Le roi des rats a fouillé plus en profondeur le sujet et est tombé sur différents sites où ces vidéos sont partagées. Les personnes inscrites s’échangent les liens de vidéos mais aussi les mots clés à taper sur YouTube pour tomber sur les images tant convoitées. Certains vont même plus loin, ils créent des chaines YouTube où sont répertoriées des vidéos d’enfants faisant de la gym. Le pire, c’est qu’ils arrivent à monétiser ce type de contenu comme le montre le vidéaste avec une capture d’écran d’une publicité Intermarché avant une vidéo de la playlist.

Ca n’est pas la première fois que Le roi des rats tentent de dénoncer le partage sur la plateforme de ce type d’images et de commentaires. Certaines vidéos d’enfants et des chaines ont été effacées. Pour que ces nouvelles vidéos aussi soient retirées de YouTube, le vidéaste a partagé un Google doc où sont répertoriées les chaines à signaler. Bingo, elles ont pour la plupart été supprimées en l’espace de quelques heures mais malheureusement il en reste encore énormément.

Le YouTubeur a aussi créé un hashtag #YouTubeWakeUp. Sur Twitter, les gens s’indignent de retrouver ce type de contenu sur YouTube et partagent donc leurs (mauvaises) découvertes afin que la société décide enfin de supprimer tout cela. L’histoire ne fait que commencer!

ÉDIT lundi 11 juin à 20h : YouTube a répondu via Twitter

Suis-moi sur Twitter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s