Comment Damart modernise son image avec des influenceuses

Collaborations. Il y a des marques que l’on voit partout sur les réseaux sociaux, et d’autres qui se font encore assez discrètes. C’est le cas de la marque Damart, qui fête ses 65 ans cette année.

Depuis 2 ans, la marque de prêt-à-porter a décidé de moderniser son image. Pour cela, elle a demandé à trois influenceuses de l’épauler dans ce nouveau chantier. Anik (alias « Une souris dans mon dressing« ), Isabelle (plus connue sous le pseudo « Accro de la Mode« ) et Françoise (alias « Fasilol« ) ont apporté leurs expertises sur les pièces de la marque. La société a fait appel à leurs yeux avisés d’expertes mode pour travailler sur des looks avec les pièces des collections mais aussi en leur offrant la possibilité de collaborer sur un produit innovant et de leurs laisser carte blanche.

une-souris-dans-mon-dressing

Les trois influenceuses ont débuté cette collaboration en concoctant des looks avec les pièces de la collection printemps/été 2017. Leurs tenues ont été publiées en première page du magazine de la marque ainsi que sur les réseaux sociaux et le site internet. « Une première pour la marque! », confie Damart au Gens d’Internet.

Une première qui s’est si bien déroulée que le partenariat s’est poursuivi en montant d’un cran. Plus que de piocher dans la nouvelle collection, les trois blogueuses ont pu apporter leur touche à une pièce. Ainsi sont nées « les baskets Amortyl, qui amortissent les chocs liés à la marche […] et cette saison le tee-shirt Océalis qui apporte une sensation de fraîcheur sur la peau ». Des pages spéciales ont ainsi été créées sur le site de la société pour présenter les modèles confectionnés par les blogueuses. Ces dernières partagent leur création sur leurs comptes Instagram. A elles trois, elles réunissent plus de 100.000 personnes.

 

 

Un partenariat qui dure depuis 3 collaborations. Un choix stratégique pour la marque qui ne souhaite favoriser que « les vraies relations, authentiques, dans un monde ultra-connecté et où tout va très vite ».

Du côté des influenceuses, Damart a su les mettre en confiance et leur donner de véritables responsabilités. « J’ai pour ma part ce sentiment très agréable de faire partie de la famille Damart, chaque échange quel que soit notre interlocuteur est facile, on nous fait confiance et on nous laisse complètement libres dans nos choix, quelle chance! », nous explique Anaïk, « Une souris dans mon dressing ». Ce ressenti est partagé par ses deux autres complices. « Notre collaboration a été sereine, enrichissante et pleine d’énergie », détaille Isabelle, « Accro de la mode ». Quant à Françoise, la blogueuse a trouvé « extrêmement agréable de travailler avec l’équipe de Damart et ce dans une parfaite harmonie »!

La société de prêt-à-porter a su parfaitement s’investir sur les réseaux sociaux pour rendre cette marque digitale. D’ailleurs l’équipe se réjouit de voir que « Damart revient dans les conversations, sur les réseaux sociaux, et notre offre de prêt-à-porter, comme nos innovations, s’affichent maintenant au grand jour y compris sur Instagram. LE réseau social du beau et de l’image ». Damart a donc su trouver les influenceuses égéries de la marque sur les réseaux sociaux!

Image de Une : tee-shirt Ocealis de Damart
Suis-moi sur Twitter !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s