Après les YouTubeuses beautés, Guilhem Malissen se consacre à la cuisine

Podcast. « Salut les filles… et les garçons ». Pour ceux qui passent un temps fou sur YouTube, comme moi, vous connaissez certainement cette intro. C’est celle de la chaine « Masculin Singulier » tenue par Guilhem Malissen. Créée en août 2014, les vidéos se moquaient gentiment du comportement des YouTubeuses beautés sur la plateforme. La chaine a été laissée de côté par son fondateur qui maintenant se consacre à l’une de ses passions, la cuisine.

Après « Masculin Singulier », Guilhem est resté sur YouTube avec une première chaine de culture web tenue avec son ami Pierre Lapin, « Le Club », et une seconde plus récente « Hangover Cuisine » ouverte en septembre 2015. Sur cette dernière le vidéaste partage des recettes sans perdre son sens de l’humour. Ainsi, Guilhem débute sa vidéo sur la soupe d’asperge sur un débat entre un pipe qui pue ou non après avoir mangé ce légume. « Masculin Singulier will never die » peut-on lire parfois dans les commentaires.

Si le YouTubeur cuisine devant la caméra, il le fait aussi devant ses abonnés. Pour la deuxième année consécutive, l’humoriste a un stand au festival We Love Green. « Un événement important » pour lui, comme il l’explique dans une vidéo. Le vidéaste a réitéré cette expérience en septembre dernier au festival Les Petites Victoires près d’Angers et revient pour la seconde fois à l’événement parisien cette année.

Mais Guilhem ne s’arrête jamais. Deux chaines et une cuisine physique ne lui suffisaient pas, il a donc aussi lancé un podcast sur la cuisine en décembre dernier. « Bouffons » revient chaque semaine parler de bouffe avec un invité, toujours avec humour pendant une trentaine de minutes. Avec ce nouveau moyen de communication, l’humoriste souhaite rester aussi libre que sur YouTube. « En France, à part « On va déguster » de France Inter et « On ne parle pas la bouche pleine » sur France Culture, il n’existe pas beaucoup d’émission autour de ce thème. Je voulais être libre de parler autant de kébabs que d’huitres« , déclare Guilhem Malissen à Stratégies. Ces épisodes sont produits par Nouvelles Ecoutes et disponibles gratuitement sur toutes les plateformes d’écoutes.

Je vous l’ai dit précédemment, il ne s’arrête jamais. Dernièrement, Guilhem s’est donc lancé dans un projet d’écriture. Le 7 juin prochain, le YouTubeur sortira son premier livre, « Saisons », dans lequel les recettes sont classées par saisons. « Il y a un truc qui me saoulait avec les livres de recettes, c’est que les recettes n’étaient jamais rangé par saisons » fait-il savoir dans une de ses récentes vidéos. Guilhem a donc remis un peu d’ordre dans tout ça! Il est déjà disponible en pré-commande sur la Fnac.

Suis-moi sur Twitter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s