Le YouTubeur espagnol El Rubius se retire temporairement de YouTube car il reçoit trop de pression

YouTube. Les blogueuses parlent de leur burn-out mais les YouTubeurs aussi. El Rubius, de son vrai nom Ruben Doblas Gundersen, est un vidéaste espagnol qui cumule près de 30 millions d’abonnés. Si sa carrière professionnelle est au beau fixe, sa santé semble être plus chaotique. Dans une vidéo postée le 24 mai, il explique qu’il ressent « de plus en plus de pression et je deviens de plus en plus nerveux et j’ai de plus en plus de difficulté à respirer ».

Sa chaine YouTube a été créée en novembre 2011. Chaque semaine, El Rubius publie une vidéo sur un jeu vidéo ou un vlog. Le jeune espagnol avait dernièrement passer un accord avec Fortnite pour une émission ainsi qu’avec le service d’abonnement Movistar+ pour un projet sur de dessins animés Virtual Hero, qui est basé sur la bande dessinée du même nom.

Mais ces différents projets empiètent sur sa santé. « Ce dont j’ai besoin, c’est de partir pour un moment. Je me suis un peu déconnecté de tout cela parce que je n’ai pas vraiment arrêté depuis sept ans, je n’ai pas été capable de prendre du recul », explique-t-il dans la vidéo. « Je pense que c’est quelque chose que j’ai traîné tout au long de ces années. De plus en plus de pression, de plus en plus de gens qui disent de bonnes choses sur vous, de mauvaises choses, de mauvaises choses, de mauvaises choses. Je deviens de plus en plus grand et j’essaie de faire de mon mieux », fait savoir Ruben.

Résultat, le vidéaste ralentit son travail sur YouTube pour revenir plus en forme. Il continue néanmoins à alimenter ses réseaux sociaux, comme Instagram.

Suis-moi sur Twitter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s