Certains YouTubeurs se lancent dans l’aventure des podcasts

Podcast. Après les Etats-Unis, la France. Alors que certains podcasts outre-atlantique sont écoutés par des milliers de personne, il y a encore une année, en France ça n’était pas vraiment le cas. Désormais, les émissions indépendantes font plus d’écoutes que les émissions de radio sur les applications telles que Spotify ou encore l’application Podcast sur iPhone.

Rien d’étonnant à voir donc fleurir au cours de ces derniers mois de nouveaux formats. Et tout le monde s’y met, même les YouTubeurs. Ainsi, au début du mois de mai, le célèbre vloggeur américain a décidé de se lancer dans l’aventure lui aussi. Avec sa femme, Candice, ils ont créé « Couple Therapy« . Dans cette émission, le couple revient sur les hauts et les bas de leur relation, de l’amitié ou encore des enfants. L’idée est de pouvoir mettre en avant Candice, qui est une « superstar », pour reprendre les mots de son mari. Les épisodes sont disponibles sur les plateformes d’audio mais aussi sur YouTube. Le couple souhaite mettre en ligne les vidéos des enregistrements.

En France aussi, des YouTubeurs délaissent la vidéo pour de l’audio. C’est le cas de Guilhem Malissen, plus connu sous le pseudo « Masculin singulier » sur YouTube, qui a lancé un podcast de cuisine nommé « Bouffons« . D’autres ont aussi suivi cette voie, comme Esther qui traite de développement personnel. Plus récemment c’est Hugo Décrypte qui s’est tourné vers cette nouvelle aventure. « Le fromage » est une émission tenue par le YouTubeur et sa copine Mima. Chaque semaine, ils reviennent sur différentes actualités de manière décontractée.

Aux Etats-Unis 40% des Américains interrogés écoutent au moins un podcast par mois. Le marché publicitaire de ces émissions audio a explosé de plus de 85% en 2017, par rapport à 2016. Si les thématiques telles que la mode, la cuisine ou le développement personnel sont déjà très présentes sur les plateformes d’écoutes, il y a encore de la place pour qui veut se lancer!

Suis-moi sur Twitter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s