Cynthia Dulude devient co-fondatrice d’un magazine papier

YOUTUBE – « Ca a été une super belle expérience ». Cynthia Dulude a annoncé dans une vidéo postée le mercredi 23 mai, avoir travaillé sur un projet secret pendant de longs mois. Après nous avoir teasé l’annonce pendant plusieurs secondes, la vidéaste balance la nouvelle: elle a créé avec deux autres influenceuses, un magazine papier.

Il se nomme « Edition Papier » et a été fondé par Cynthia avec l’aide de Marina Bastarache et de Priscilla Ventura. « Le but c’était vraiment de faire un magazine un peu différent, qui serait vraiment créé par des influenceurs, parce qu’au Québec c’est du jamais vu », confie la YouTubeuse. C’est un magazine féminin tel qu’on le connait avec des rubriques beauté, psycho ou encore bien-être, avec le ton des influenceuses. « On veut le voir sur Instagram », s’amuse Cynthia.

« Edition Papier » est disponible dans 6000 points de vente au Québec et sur Internet en version numérique pour les personnes vivants à l’étranger. Il est vendu 9,99 dollars. Ce n’est pas un hebdomadaire ni un mensuel, les fondatrices souhaitent en sortir deux par année.

Cynthia n’a pas pu refuser cette proposition qu’elle jugeait trop excitante. Après avoir travailler sur un livre, écrire un magazine était un tout autre exercice.

Suis-moi sur Twitter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s