Que trouve-t-on dans le livre de recettes d’EnjoyPhoenix ?

LIVRE – C’est le jour J! Après plusieurs semaines d’attente, le livre de recette de Marie Lopez, « Marie Lopez alias Enjoy Phoenix – Mes desserts préférés« , est enfin disponible depuis le 23 mai. L’influenceuse beauté y a répertorié une dizaine de ses desserts préférés: ceux qu’elle apprécie faire chez elle mais aussi ceux que l’on a pu découvrir pendant l’émission « Le Meilleur Pâtissier » sur M6. La jeune fille a remporté la troisième édition à la suite de quoi, on lui a proposé de rédiger un livre de recette.

D’où vient ce goût si prononcé pour la cuisine? EnjoyPhoenix répond à cette question dans les premières pages de ce troisième livre. Elle se souvient des moments passés chez sa grand-mère à réaliser de simples recettes comme les gâteaux au yaourt. Cette envie de cuisiner n’est pas passée avec l’âge, au contraire, elle semble se réaffirmer depuis plusieurs années. La YouTubeuse ne s’étend pas plus sur sa vie privée.

Certaines recettes sont agrémentées de petites citations explicatives ou conseils, comme celle au-dessus des mini cinnamon rolls. La jeune femme écrit ainsi, « mon astuce : utiliser des moules à muffin, pour des portions plus petites et une cuisson plus rapide ! ».

Durant la centaine de pages, EnjoyPhoenix nous emmène dans sa cuisine. Au programme, une dizaine de recettes accessibles nous sont présentées. Un brownie, des pancakes, des fraisiers aux cupcakes ou encore des mini cinnamon rolls, pour les plus faciles. Si vous êtes un peu plus aguerries, les créations de la YouTubeuse durant l’émission sont aussi disponibles. Sa demande en mariage qui lui a permis de gagner l’émission n’aura plus de secret pour vous !

enjoyphoenix

Le tout est accompagné de photos prises par une équipe de choc. On retrouve Marie au marché en train de choisir ses fleurs ainsi que ses fruits et légumes. La plupart des images ont été prises chez l’influenceuse. Les mises en scène donnent terriblement envie de passer plus d’une heure à réaliser une recette.

Rien d’étonnant à ce que Marie se lance dans cette nouvelle aventure avec toute une série de dédicaces. La vidéaste a créé sa chaine de cooking en août 2015 pour y présenter des recettes chaque semaine. Si le projet a duré plusieurs mois, depuis quelques temps la chaine est laissée à l’abandon. Espérons qu’avec ce nouveau livre, Marie se décide (enfin) à se remettre aux fourneaux devant sa caméra!

recette-enjoyphoenix

Suis-moi sur Twitter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s