Fabien Olicard vous explique en quoi votre cerveau est extraordinaire dans son dernier livre

LIVRE – Votre cerveau est extraordinaire, vous le saviez ? Fabien Olicard a publié son second livre sur ses astuces de mentalistes le 15 mai dernier. Dans ce deuxième ouvrage intitulé « Votre cerveau est définitivement formidable » publié aux éditions First, le mentaliste y répertorie quelques-unes de ses astuces pour être plus performant ou encore deviner le chiffre fétiche d’une personne.

Le vidéaste avait déjà sorti un premier livre, « Votre cerveau est extraordinaire » en 2017, mais il n’y a pas besoin de l’avoir lu pour se procurer le second volet. Néanmoins, si vous êtes curieux, l’auteur se réfère pas mal de fois à ce premier livre en bas de page. Mais vous pouvez tout comprendre avec un seul livre.

Est-ce que vous êtes concentrés? Car pour comprendre et reproduire certains « tours », il faut avoir les idées claires. Pas la peine de commencer à lire alors que vous êtes fatigués, vous n’allez pas réussir à suivre le raisonnement de Fabien. Certaines astuces sont faciles à assimiler à la première lecture, d’autres, il faut y passer du temps, s’exercer, pour comprendre tout le procédé derrière. J’ai ainsi compris très rapidement comment multiplier mentalement les chiffres de 10 à 20, en revanche, j’ai passé un peu plus de temps sur comment découvrir le chiffre fétiche de quelqu’un. Mais rassurez-vous, on finit toujours par assimiler les techniques car les explications sont claires et agrémentées d’exemple.

Fabien Olicard alterne ainsi des astuces utilisant les mathématiques à celles se concentrant plus sur les capacités cognitives du cerveau. Au total, l’ouvrage regroupe une cinquantaine d’astuces.

Dans la première partie du livre, le mentaliste a caché quelques indices qui nous donnent accès à du contenu vidéo exclusif. Pour le moment je n’ai pas encore réussi à trouver ce code, il va falloir y passer un peu de temps je pense!

Le livre ne se lit pas d’une seule traite. Vous pouvez venir y chercher de temps à autre des petites astuces pour vous entraîner seul(e) ou avec vos amis. A force de réussir, vous avez l’impression de découvrir ce qu’est le mentalisme. Fabien Olicard l’explique d’ailleurs au début de son livre, il n’y a pas de définition propre, chacun se fait la sienne. « J’imagine le mentalisme comme un immense sac dans lequel je vais ranger des outils: de la psychologie, de l’influence, de la connaissance non verbale, des astuces de mémoire, des astuces de calcul et des principes d’illusion ». Peut-être qu’à la fin de la lecture, tu pourras te faire ta propre définition de cette pratique, ce qui est certainement le but avec ce livre. Dans tous les cas, tu découvres que ton cerveau est extraordinaire et que tu n’utilises pas ton son potentiel.

Fabien Olicard part en dédicaces jusqu’au mois de juillet. Toutes les dates sont à retrouver ici, sur son site officiel.

fabien-olicard

Suis-moi sur Twitter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s