Léa Elui, la lycéenne aux 4 millions d’abonnés

INSTAGRAM – Elle se déhanche comme personne et est Française. Ce n’est donc pas Shakira mais certainement une de ses successeuse. Léa Elui est une lycéenne de 17 ans qui, un beau jour, a décidé de poster des vidéos d’elle en train de danser sur l’application Musical.ly. Le choix le plus judicieux de sa vie pour le moment.

En l’espace de seulement 9 mois, la jeune fille a réuni plus de 4 millions de personnes sur son Instagram, et est suivie par autant de monde sur l’application Musical.ly. Ces chiffres ne cessent de grimper au fil des mois, si bien que Léa fait partie des Françaises les plus suivie en ce moment. Une notoriété qui lui est tombée dessus subitement mais qui lui a permis de réaliser de beaux projets.

En février dernier, Léa s’est envolée pour Los Angeles avec Triller, une autre application où l’on peut partager de courtes vidéos. Elle fait d’ailleurs partie des « égéries » en France de la plateforme. Lors de ce voyage, la Française a pu tourner dans une courte vidéo avec Lele Pons, une célèbre influenceuse américaine.

Plus récemment et toujours grâce à Triller, Léa a participer à la Color Run de Paris. Elle a aussi pu monter les marches du tapis rouge de Cannes et assister à la projection d’un film en compétition.

lea-elui

La jeune fille consciente de son influence – partout où elle se rend des dizaines de followers l’attendent – garde tout de même les pieds sur terre. Sa maman y veille. Dans sa seule interview donnée au site aufeminin, Léa explique avoir du mal à gérer les cours et les réseaux sociaux. Pour faciliter son emploi du temps, sa maman a mis en place un calendrier: des moments sont consacrés aux études (elle est en première et passe le français et les sciences en fin d’année) et des instants de temps libre où l’adolescente alimente ses réseaux sociaux.

Animer sa communauté lui prend énormément de temps car Léa se rend très disponible pour les personnes qui la suivent. La future danseuse répond au maximun de personne. Elle réalise toutes ses stories en anglais si bien que certaines personnes s’étonnent encore de savoir que la jeune fille est Française.

Léa a de jolis projets pour la suite. Elle voudrait tenter plein de choses comme la comédie, le chant ou la danse, bien évidemment. Mais à 17 ans, l’adolescente a encore le temps d’y réfléchir.

Suis-moi sur Twitter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s