Anil B, de gamer à aventurier

YOUTUBE – De gamer à réalisateur. Il y a un peu plus de 8 ans, Anil B postait sa première vidéo sur YouTube. A ce moment-là, le YouTubeur était passionné de gaming et partageait des contenus sur Call of Duty. Des années plus tard, à 27 ans, le vidéaste a bien évolué puisqu’il a laissé tomber le gaming et la tech pour se lancer dans des vidéos documentaires sur les 7 Merveilles du monde. Aujourd’hui, je reviens sur son parcours.

Wartek s’est créé sa communauté sur YouTube avec des vidéos sur le jeu Call of Duty. Sa première chaine avait été hackée, il en a donc ouvert une seconde sous le pseudo « Wartek Gaming » en 2011.  Il revenait plusieurs fois par semaine avec des vidéos sur ce jeu vidéo, et des petites émissions comme « Top 10 frag Call of Duty« , des séances de jeu commentées ou encore des astuces de gamers. Le vidéaste va rester dans cette thématique pendant presque 7 ans avant d’opérer un changement radical.

Le 30 juin 2017, Wartek annonce une nouvelle série de vidéos focalisées sur les nouveautés High Tech. Ces vidéos sont filmées dans un décor au YouTube Space et Anil s’entoure d’une équipe. Une vingtaine de contenus va être publiée avant l’abandon de ce projet qui ne plaisait pas tant à l’influenceur.

En parallèle des vidéos gaming et tech, en janvier 2015 Anil ouvre une chaine secondaire, « Anil B« , où il publiera des vlogs dans lesquels il montre son quotidien. En l’espace de quelques mois, les plans sont plus travaillés et on voit un réel plaisir du YouTubeur à nous offrir ce nouveau type de contenu. Après plus d’un an à réaliser des vlogs au quotidien, le YouTubeur revient avec une toute nouvelle série: des vlogs sur l’URBEX. L’idée était d’aller filmer des lieux abandonnés. Et à partir de ce moment-là, il a enchaîné avec des vidéos plus que bien réalisées sur ses voyages. Pour 2018, il a décidé de réaliser le tour du monde des 7 merveilles et de nous les faire découvrir.

A côté de ça, la chaine Wartek est laissé à l’abandon. « J’ai décidé d’arrêter les vidéos sur cette chaine » a annoncé le YouTubeur dans la dernière vidéo. « Je ne referai plus de jeu vidéo. […] Ce que j’aime par dessus tout c’est voyager et vous faire des vidéos de voyage. » Il se consacre désormais à 200% à sa seconde chaine.

Anil a débuté sur YouTube avec une réelle passion pour le jeu vidéo et en a découvert une seconde, la réalisation.

Suis-moi sur Twitter !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s