Le jour où Zoé Macaron est devenue blogueuse à plein temps

FLASHBACK – Petit coup dans le rétro. Chaque vendredi, je reviens seule ou avec un invité, sur un fait marquant concernant les influenceurs. Aujourd’hui j’ai eu envie de te parler de l’époque où certaines blogueuses, plus particulièrement Zoé Macaron, ont fait de leur blog leur métier.

Zoé Bassetto, alias Zoé Macaron sur la toile, a ouvert son blog en 2007, pour y partager une de ses passions: la mode. Pendant 7 ans, la blogueuse tiendra son blog à côté de son activité principale dans la finance. Puis fin 2013, Zoé a eu le choix de choisir entre les deux: continuer à avoir un travail « ordinaire » et son blog où n’en choisir qu’un, Internet. Son choix s’est porté sur la seconde solution. Depuis 2014, Zoé Macaron est blogueuses à temps plein.

Je me rappelle avoir lu un de ses articles où elle nous l’expliquait, mais je ne le trouve plus (sauf celui-ci où elle fait un bilan). A cette époque, très peu de personnes pouvaient se permettre de quitter leur job et vivre d’un blog. Dans ma tête, c’était presque impossible. Alors lire qu’une de mes influenceuses préférées avait pu le faire m’a rendu très heureuse. C’était le job de rêve !

Depuis ce jour, Zoé n’a pas changé. La douceur dans ses articles est restée la même. La blogueuse a réalisé de très jolies collaborations, rares mais belles, et de supers voyages, comme à Tokyo dernièrement. Elle a eu du mal au début de s’épanouir dans cette nouvelle activité à la suite notamment d’un post sponsorisé où elle avait reçu plusieurs retours négatifs car elle avait été payée pour le faire. « Quand j’ai choisi de quitter mon travail pour me consacrer pleinement à mon blog je n’imaginais pas à quel point ce serait difficile de trouver le bon équilibre pour m’épanouir complètement », a-t-elle avoué dans un post publié début 2014. L’influenceuses s’est souvent remise en question pour proposer un contenu de qualité qui conviennent à ses lecteurs mais aussi à elle-même.

Après plus de 10 ans de blogging, Zoé a créé sa propre entreprise. Un nouveau tournant pour la jeune femme dont elle se dit être « fière ». Elle travaille ainsi sur des projets événementiels et est épaulée par une personne, Julia.

flash-back

Image de Une: Zoé Macaron
Suis-moi sur Twitter !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s