Comment Mcfly & Carlito ont commencé sur YouTube

YOUTUBE – 3 millions d’abonnés. En 2017, la chaine YouTube de Mcfly et Carlito a plus que cartonné. En l’espace d’un an et demi, les deux créateurs ont réussi à rassembler une communauté de 3 millions de personnes qui attendent chaque dimanche avec beaucoup d’impatience leur vidéo. Leur créativité, la régularité et leur humour sont la clé de leur succès, mais comment ont-ils débuté sur YouTube?

Dans le podcast de Nouvelle Ecole, Raphael Carlier (Carlito de son vrai nom) raconte le début de l’aventure. Ils sont alors chez Golden Moustache où ils adorent ce qu’ils font et où les vidéos cartonnent. Mais un jour, David (Mcfly) propose à Carlito de réaliser une vidéo sur le Dab qui ne sera pas postée sur la chaine de Golden Moustache mais sur la leur, alors renommée Mcfly & Carlito.  Un contenu qui va leur permettre de renouer avec les gags qu’ils faisaient avant, au Fat Show ou pendant leur adolescence. Cette vidéo a été « comme un élément déclencheur ». Le contenu cartonne et les deux vidéastes ne prennent pas la décision de quitter l’équipe de Golden Moustache mais trouvent « intéressant de faire du YouTube rien que nous deux ».

Mcfly & Carlito se sont alors mis à regarder ce qu’il se diffusait sur YouTube. Leur réaction en regardant les tendances? « Il ne se passe pas grand chose » d’intéressant, il y peut-être des trucs à parodier notamment au niveau des challenges que les YouTubeurs prenaient au premier degrés. « Sur YouTube, il y a vraiment moyen de parodier des genres qui sont vraiment craignos », détaille Carlito avant d’ajouter, « on avait envie de re-rigoler à deux ». Alors qu’ils hésitent encore, Pierre Croce décide de leur envoyer un message par jour jusqu’au moment où ils se lanceront, pour les booster et les pousser à se lancer.

Les deux amis prennent donc le risque de quitter leur poste de directeur artistique de chez Golden Moustache pour venir parodier des challenge sur YouTube. « On a foncé et ça s’est bien passé ». Pendant un temps, ils assurent encore les deux jobs, un rythme assez intense.

Dès leur début, Mcfly et Carlito ont été approchés par le groupe Webedia où tous les gros YouTubeurs comme Squeezie ou Cyprien sont là-bas. Ils négocient un salaire fixe avec le patron et rejoignent le groupe. Depuis, on les retrouve tous les dimanches en pleine forme!

Suis-moi sur Twitter !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s